TUNIS – UNIVERSNEWS (NAT) – Les plaidoiries de la défense dans l’affaire de l’assassinat du martyr Chokri Belaïd ont commencé, aujourd’hui, mardi 6 février 2024, en présence des avocats, des héritiers de Chokri Belaïd et de tous les représentants des parties civiles, notamment les organisations nationales qui ont soumis leurs demandes et les prévenus traduits en justice, après qu’ils aient tous été convoqués.
La défense des accusés a demandé de reporter l’audience arguant que le fait de fixer la date de l’audience et sa symbolique au 6 février, date de l’assassinat de Belaïd, est considéré comme un manque d’impartialité de la part du tribunal.
Le doyen des avocats Hatem Meziou s’est opposé à la demande de report et a demandé au tribunal de commencer le procès en suivant les procédures légales applicables dans le Code des procédures pénales, à savoir la convocation des accusés, la lecture de la décision de la chambre d’accusation et la poursuite de l’interrogatoire.
Il est à noter qu’après avoir lu la décision de la chambre d’accusation, le tribunal doit commencer l’interrogatoire des accusés jusqu’à une heure tardive aujourd’hui.