TUNIS – UNIVERSNEWS (Sports) – Personne ne l’aurait parié, après le premier tour, mais voilà que les Ivoiriens détrompent tous les pronostics pour cette coupe d’Afrique des Nations 2023+1 qu’ils ont remporté haut la main, malgré les aléas.
C’est la coupe d’Afrique de toutes les émotions que viennent de vivre les fans de football du continent noir. La compétition avait été marquée, dès le départ, par l’élimination de pratiquement le plus grand nombre de prétendants, notamment l’Algérie, le Maroc, la Tunisie, l’Egypte, le Sénégal, par la suite, et qui était considéré comme un prétendant des plus sérieux.
Mais, le football a ses charmes, et c’est en fin de compte la Côte d’Ivoire, repéchée au premier tour, en tant que meilleure troisième, grâce à un « coup de pouce » du Maroc… les Eléphants ont fait une suite de parcours exemplaire, armés de leur volonté de ne pas se laisser faire.
Bravo aux Ivoiriens qui ont arraché cette coupe, même si personne n’aurait payé un sou pour parier sur cette victoire.
Les Ivoiriens ont été, pourtant, menés au score, avec un but de William Troost-Ekong (38’) pour le Nigéria, et cela a duré jusqu’à la fin de la première mi-temps et plus loin, puisqu’il a fallu attendre jusqu’à la 62’ pour voir Frank Kissie rétablir l’équilibre. Et c’est Sebastien Haller qui va asséner le coup de grâce aux Nigérians, avec son but marqué à la 81’… offrant à son pays sa troisième coupe d’Afrique !!!