L’Etoile a réussi à remporter la Coupe d’Afrique des clubs vainqueurs de coupes de handball après une magnifique finale remportée devant El Ahly du Caire. Les Etoilés avaient commencé le match sur les chapeaux de roue débordant les Egyptiens tactiquement et physiquement, une première période qui permit à nos représentants de mener par sept buts d’écart après une trentaine minutes de jeu, 18-11.
En deuxième mi-temps, l’Etoile connut une baisse de régime incroyable permettant aux Cairotes de revenir petit à petit et parvinrent finalement à égaliser 20-20. Mais, sur le final, les étoilés retrouvèrent leur fraîcheur physique, et finirent par faire la différence notamment par Nidhal Omri et Anouar Ben Abdallah. Et c’est méritoirement qu’ils remportèrent cette finale 28-24.
Quant à l’Espérance, elle a obtenu la troisième place après avoir gagné le match de classement devant le Mouloudia d’Oujda 36-26.
En volley-ball, L’Espérance Sportive de Tunis a réussi à remporter le championnat de Tunisie de volley-ball après sa victoire samedi à la salle de Msaken face à son dauphin, l’Etoile Sportive du Sahel. Les étoilés étaient dans l’obligation de l’emporter pour espérer rejoindre leur adversaire du jour au classement et qui les distance de trois points. Ils commencèrent d’ailleurs parfaitement leur match en dominant le premier set 25-22.
Cependant, les hommes de Foued Kammoun prirent la mesure de leur adversaire remportant le deuxième set 25-21 puis le troisième set 27-25. Le match s’arrêta pendant un bon laps de temps en raison de jets d‘objets divers sur le parquet obligeant l’arbitre à arrêter les débats. Après le retour au calme, le match reprit avec la quatrième manche que les « Sang et Or » remportèrent 25-20, et le match trois sets à un.
Après ce succès, l’Espérance totalise 19 points et ne peut plus être rejointe au classement.