TUNIS – UNIVERSNEWS (NAT) – Une séance à huis-clos s’est déroulée, hier mardi 5 mars 2024, pour examiner la levée de l’immunité de sept députés impliqués dans des affaires dont la plupart étaient liées aux élections.
Ahmed Saïdani a publié un post sur sa page Facebook pour remercier les représentants du peuple qui ont voté, à une majorité écrasante contre la décision, ajoutant que, dans ce monde, « il y a encore quelque chose pour laquelle on peut militer ».
Concernant ce qui se dit sur l’intention du Parlement de retirer la confiance à un certain nombre de représentants, il a expliqué que « la question est liée à la levée de l’immunité et au non-retrait de l’agence, car elle est à la portée des électeurs, et 10% des électeurs aux élections district a le droit d’exiger le retrait de la confiance de l’un des représentants.
Le malheur est que l’Assemblée des représentants du peuple n’a pas fait état du déroulement de cette séance et s’est contentée de parler d’autres choses dont la participation aux travaux de la dix-huitième conférence de l’Union des assemblées des États membres de l’Organisation de la coopération islamique (OCI).