TUNIS – UNIVERSNEWS (NAT) – Les agents de la Sous-direction du lutte contre les stupéfiants d’Al-Gorjani ont réussi à démanteler l’un des réseaux de trafic de drogue les plus dangereux de la capitale après avoir arrêté sept de ses membres et saisi plus de 8 kilogrammes de chanvre indien, plus d’un kilo et demi de cocaïne et d’héroïne, d’un coût de plus de 110 mille dinars, et des bijoux précieux.
Les recherches menées indiquent que les agents de la Sous-direction de lutte contre le trafic de drogue d’Al-Gorjani ont reçu des informations selon lesquelles une jeune fille était impliquée dans le trafic de drogues de toutes sortes dans la banlieue nord de la capitale après avoir loué un appartement dans l’un des les résidences de luxe à la Marsa.
Une enquête plus approfondie a permis de découvrir que la jeune fille dirigeait un dangereux réseau de trafic de drogue comprenant d’autres éléments, notamment un expert-comptable qui dirige un bureau à la Marsa et une femme qui possède un magasin de prêt-à-porter, afin d’induire en erreur et de blanchir l’argent généré par le trafic de drogue.
En coordination avec le ministère public, il a été possible d’arrêter un gardien de restaurant touristique et sa mère, qui travaille comme employée dans une résidence de luxe à la Marsa, ainsi qu’un couple propriétaire d’un magasin de prêt-à-porter à Zahrouni qu’ils exploitaient pour recevoir leurs clients consommateurs de drogue, ainsi que l’expert-comptable. Un des membres du dangereux réseau a également été rattrapé, alors qu’il tentait de fuir en l’Algérie via le passage frontalier de Babouche à Ain Draham au nord-ouest (Gouvernorat de Jendouba).
Les agents de la sous-direction de lutte contre le trafic des stupéfiants à Al-Gorjani ont pu saisir une voiture et une moto de luxe utilisées pour distribuer de la drogue, et plus de 35 000 pilules de drogue qui ont été mis à la disposition des investigations.