TUNIS – UNIVERSNEWS (MONDE) – Faisant-fi de toutes les mises en garde et les menaces de la communauté internationale, l’entité sioniste continue sur sa lancée pour mettre sur le dos du mouvement islamiste palestinien Hamas le blocage des négociations. Son seul objectif est de faire libérer ce qu’on appelle les otages israéliens, sans le moindre frais, tout en continuant à massacrer à la tronçonneuse des Palestiniens innocents, en majorité de femmes et d’enfants.
Un haut responsable israélien a déclaré hier soir, mardi, qu’Israël avait rappelé ses négociateurs de Doha après avoir estimé que les négociations de médiation sur une trêve à Gaza étaient « dans une impasse » en raison des exigences du Hamas.
Le responsable proche du chef des services de renseignement israéliens (Mossad), qui dirigent les négociations, a accusé le chef du Hamas à Gaza, Yahya Sinwar, de saboter la diplomatie « dans le cadre d’un effort plus large visant à alimenter cette guerre pendant le mois de Ramadan ». »
Les deux parties ont intensifié les négociations menées sous la médiation du Qatar et de l’Egypte afin de suspendre l’attaque israélienne pendant six semaines en échange de la libération de 40 des 130 otages détenus par le Hamas à Gaza, comme le rapporte Reuters
Le Hamas avait demandé la fin de l’agression, le retrait d’Israël, le retour des déplacés et la libération des prisonniers en échange de la libération d’une quarantaine d’otages.