TUNIS – UNIVERSNEWS (NAT) – Ali Zaghdoud, chef du bloc « Que le peuple gagne » à l‘Assemblée des représentants du peuple (ARP), a révélé dans une déclaration exclusive à UNIVERSNEWS que l’accord du Qatar est entaché de beaucoup d’ambiguïté, d’abord parce que cet accord particulier a été rejeté par le Président de la République en 2021, lors de la domination des frères musulmans sur l’Assemblée et il était donc nécessaire que la Présidence explique les raisons de sa présentation de nouveau à l’ARP et de révéler les secrets de ce changement dans les relations avec le Qatar et son accord.
D’autre part, Ali Zaghdoud a confirmé que les élus avaient exigé que l’ambiguïté soit levée sur un certain nombre de points, dont le plus important est peut-être la relation du Qatar avec les Frères musulmans et le Printemps arabe, mais ils n’ont pas obtenu de réponses ??!! Le Qatar reste un grand mystère, contrairement à la Turquie, qui a montré un net changement dans ses relations avec les Frères musulmans.
Il a donc été difficile de faire adopter l’accord avec le Fonds du Qatar, et ce malgré le blocus économique que connaît la Tunisie et son besoin de soutien. La souveraineté tunisienne ne peut être manipulée d’aucune manière ni par aucune tentative visant à la renvoyer dans le jeu des axes.