-
La Direction Générale a-t-elle caché l’information aux autorités tunisiennes?
TUNIS – UNIVERSNEWS – Le CMF a vite fait de réagir, à la suite de la publication en exclusivité de notre article, hier lundi, sur le désengagement de la banque française « société Générale » du capital de l’UIB et son intention de quitter la Tunisie.
Notre information a révélé, aussi, que la banque d’affaire LAZARD avait été chargée de la mission, de même que la cession d’un bloc de de 33 MDT au groupe tunisien appartenant à l’homme d’affaire Abdelaziz SASSI et qu’il y a un risque de « délit d’initié » dans cette affaire… !!!
D’ailleurs, une source de la Bourse de Tunis nous a confirmé que l’article d’UNIVERSNEWS qui était ferme, sans équivoque et parlait même du « délit d’initié » était à l’origine de la suspension aujourd’hui 6 Juin 2023 du titre de la cotation, et ce jusqu’à la publication des informations nécessaires à la protection des investisseurs et au bon déroulement du Marché.
En attendant le communiqué officiel relatif à cette opération qui nécessite davantage de clarté, il serait bon de savoir si la Direction Générale de l’UIB a préféré ne pas informer les autorités Tunisiennes ou elle n’était même pas au courant ; ce qui serait plus grave… !!!!
Univers News