
Affaire Sarkozy… les Arabes paient encore la facture!!!
Tunis, UNIVERSNEWS (Monde) – Ironie du sort… Nicolas Sarkozy ne semble l’avoir échappée belle et devrait connaitre bientôt quand il sera le premier président français à aller au cachot -du moins pour le moment- avec la possibilité de faire appel.
En s’occupant du fait de se demander si Sarkozy ou pas, il y a certains éléments qui rendent perplexes et qui ne trouvent pas de réponse, surtout, le « décès » de l’homme d’affaires franco-libanais Zied Takieddine qui était l’accusateur principal de Nicolas Sarkozy, dans l’enquête sur les financements occultes de campagne présidentielle de 2017, par le régime libyen de Mouammar Kadhafi. Ce témoin, âgé de 75 ans, est décédé mardi 23 septembre 2025.
En outre, avec ce procès, tout le monde se focalise sur Sarko er oublie « les autres » qui sont condamnés à des peines dont certaines plus graves, notamment les quatre Arabes de l’affaire qui prennent les plus lourdes :
- Alexandre Djouhri : six ans de prison, avec mandat de dépôt, et 3 millions d’euros d’amende.
- Wahib Naceur : quatre ans de prison avec mandat de dépôt et 2 millions d’euros d’amende.
- Khalid Bugshan : cinq ans de prison et 4 millions d’euros d’amende.
- Bachir Saleh : cinq ans de prison et 4 millions d’euros d’amende.
- Claude Guéant : six ans de prison et 250 000 euros d’amende.
- Brice Hortefeux : deux ans de prison, 50 000 euros d’amende, cinq ans d’inéligibilité. Brice Hortefeux va faire appel.
A noter que les accusés et le Parquet national financier vont faire appel.