TUNIS – UNIVERSNEWS Les startups de technologie marketing en Afrique sont sur le point de connaître une croissance explosive.
D’après un rapport de Disrupt Africa, en 2022, 12 startups du secteur ont réussi à lever des fonds s’élevant à 34,725 millions de dollars, soit une hausse de 20% par rapport à l’année précédente.
Ces fonds représentent 1% des investissements technologiques en Afrique et une hausse de 242%, par rapport à 2021.
Cette tendance à la hausse est en grande partie due à l’intérêt croissant pour la technologie marketing, qui a augmenté de 281,5% entre 2020 et 2021.
Cependant, le marché du marketing en Afrique est encore largement basé sur des médias traditionnels tels que la télévision, car les entreprises cherchent principalement à sensibiliser le grand public.
En outre, l’accès à Internet reste limité en Afrique, avec plus de 60 % de la population qui n’est pas encore connectée.
Cela signifie que les entreprises doivent encore s’intégrer sur des canaux de marketing hors ligne tels que le marketing direct, les circulaires, la radio et la télévision pour atteindre leurs clients potentiels. Les alternatives numériques restent également rares sur le continent.