- Une carrière en progression qui sera un atout pour la cohésion et la poursuite du redressement de la Banque
TUNIS – UNIVERSNEWS – UNIVERSNEWS Ahmed Ben Moulehem, nouveau directeur général par intérim de la Banque nationale agricole (BNA Bank), est un pur produit de cette institution financière qui a accompagné le développement de la Tunisie et, particulièrement, le secteur agricole dans le pays, depuis sa création en le 10 octobre 1959.
Fraichement diplômé, avec sa maîtrise en Gestion, obtenu à la Faculté des Sciences Economiques et de Gestion de Tunis, en 1993 et son master en techniques bancaires, à l’Institut Techniques de Banque Paris France, en 2001, il a intégré la BNA Bank, en 1993.
Ahmed Ben Moulehem a gravi les échelons, pour passer Directeur du Pôle Finances, Comptabilité et Pilotage de la Performance (2017 – 2019), puis Directeur chargé du pôle commercial (2019 -2021).
En janvier 2022, il devient Directeur Général-Adjoint chargé de l’exploitation, poste qu’il occupe, jusqu’à sa récente nomination en tant que Directeur Général par intérim de la BNA Bank.
Cette progression a été accompagnée par de nombreuses missions, notamment en tant que membre du Conseil d’administration de l’intermédiaire en bourse BNA-CAPITAUX (2014-2016), président du comité d’audit et membre de la commission des achats de la société Inter Bank Services (IBS) et Membre du conseil d’administration de la société Inter Bank Services (IBS) de 2011 et 2020, Membre du Conseil d’administration Agro-Services et Président-Directeur Général de la société SICAF Participations BNA de 2014 à 2020.
Parmi les autres missions dont il a eu la charge, Ahmed Ben Moulehem a eu la charge, aussi, de Membre du Conseil d’administration de la société d’Assurance AMI, président du comité d’audit et membre du comité de placement, depuis 2016, de Membre du Conseil d’administration de l’ATL et membre du comité d’audit, depuis 2018 et de Président du conseil d’administration de la société de promotion immobilière EL MADINA «Groupe BNA», depuis 2020. Il a, de même, été Secrétaire du conseil d’administration de la BNA et membre du comité de Direction, entre 2017 et 2021.
Sa connaissance des rouages de la Banque sera pour lui un des atouts majeurs pour créer la cohésion et le dynamisme nécessaires en vue de bonnes performances, sur la voie tracée par ses prédécesseurs qui se sont évertués pour sortir la BNA Bank de la léthargie dans laquelle elle avait vécue, durant des années, avant son redressement spectaculaire qui nécessite une consolidation et de plus grandes performances.