
Tunis, UNIVERSNEWS (Natation) – Le nageur tunisien Ahmed Jaouadi a été couronné champion du monde du 800 mètres nage libre aujourd’hui, mercredi, lors des Championnats du monde de natation qui se déroulent à Singapour, après avoir enregistré un temps remarquable de 7’ 36’’88. Et avec cette victoire, Il offre à la Tunisie une médaille d’or bien méritée et confirme l’éclat de la natation tunisienne sur la scène internationale.
Jaouadi a devancé au classement les Allemands Sven Shwartz (7:39.96) et Luka Martens (7:40.19). Il avait survolé, mardi, les séries avec un chrono de 7:41.58, en devançant au classement général l’Australien Samuel Short (7:42.22) et l’Allemand Sven Schwarz (7:43.60).
Ahmed Jaouadi participera, également, à l’épreuve du 1500 mètres nage libre, prévue pour le 2 août prochain.
Pour rappel, le nageur tunisien (20 ans) avait remporté la médaille d’or du 1500 m nage libre et la médaille de bronze du 800 m lors des Championnats du monde en petit bassin à Budapest en 2024. Aux Jeux olympiques de Paris 2024, il avait terminé quatrième du 800 m et sixième du 1500 m nage libre.