TUNIS – UNIVERSNEWS (SEF) – Dans le cadre du renforcement de sa gouvernance, et en application des nouvelles exigences légales édictées par la loi relative à l’amélioration du climat de l’investissement, par l’arrêté du ministre des finances du 15 août 2019 ainsi que de la décision du conseil du Marché Financier (CMF), la société Air Liquide Tunisie S.A a lancé un appel à candidature pour la désignation d’un administrateur représentant les actionnaires minoritaires devant siéger à son conseil d’Administration.
Tout candidat au poste de représentant des actionnaires minoritaires doit satisfaire aux conditions d’honorabilité, d’intégrité, d’impartialité, d’honnêteté, de confidentialité ainsi que de compétence et d’expérience adaptées à ses fonctions.
Il doit être obligatoirement une personne physique et jouir de ses droits civils. Le candidat admis à concourir au poste d’administrateur représentant des actionnaires minoritaires sera soumis à l’approbation de l’assemblée générale ordinaire statuant sur les états financiers de l’exercice 2023. Le mandat d’administrateur représentant les actionnaires minoritaires est d’une durée de 3 années (2024, 2025 et 2026).