TUNIS – UNIVERSNEWS – La rencontre entre le président de la République avec le chef de l’Etat syrien Bachar Al-Assad était attendue passionnément par les Tunisiens, surtout au vu de leur attachement à la fraternité avec les Syriens. Et, dans ce domaine, Bachar Al-Assad a répondu à leurs attentes.
Dans une déclaration à la télévision Watania 1, à l’issue de sa rencontre avec le président Kaïs Saïed, le chef de l’Etat syrien a indiqué que : « Durant la décennie passé, la Tunisie a montré le vrai visage de son peuple. Les peuples arabes n’ont pas changé et, spécialement, la Tunisie qui a été utilisée comme plateforme et base pour la conspiration, non seulement sur la Syrie, mais, surtout contre la pensée et l’appartenance arabes et l’arabité en général. La Tunisie a été utilisée comme base arrière de la pensée obscurantisme qu’ils cherchent à propager et à faire régner ».
Le président syrien a ajouté qu’il est convaincu, aujourd’hui, que la Tunisie n’a pas changé… et cela va déterminer les politiques futures que la Syrie va adopter.
« Actuellement, au cours de ce sommet, nous allons examiner s’il y a une véritable volonté d’établir des relations fraternelles profondes qui peuvent dépasser les relations diplomatiques et entre les dirigeants, pour aller au niveau du peuple, avec ses différentes composantes économiques et, plus encore, intellectuelles et culturelles, afin de former une conscience commune », a-t-il conclu.