TUNIS – UNIVERSNEWS – L’intermédiaire en Bourse, MAC SA, a annoncé que les souscriptions à l’emprunt obligataire « Amen Bank Subordonné 2023-2 » de 100 Millions DT, ouvertes au public le 15 septembre 2023, ont été clôturées avec succès le 06 octobre dernier, pour le montant escompté.
Amen Bank a décidé, en septembre dernier, d’émettre cet emprunt obligataire subordonné de 100 MDT en 1.000.000 obligations subordonnées de nominal 100 dinars, et par Appel Public à l’Epargne. L’objectif est de préserver l’adéquation entre les maturités et les taux des ressources et des emplois de la banque en adossant des ressources longues à des emplois longs, et à renforcer davantage les fonds propres nets de la banque.
Chaque obligation subordonnée portera jouissance en intérêts à compter de la date effective de sa souscription et libération.
Les intérêts courus au titre de chaque obligation subordonnée entre la date effective de sa souscription et libération et la date limite de clôture des souscriptions, soit le 31 octobre 2023, seront décomptés et payés à cette dernière date. Toutefois, la date unique de jouissance en intérêts, pour toutes les obligations subordonnées émises, servant de base pour les besoins de la cotation en Bourse, est fixée à la date limite de clôture des souscriptions à l’emprunt, soit le 31 octobre 2023.
B.B.R.