Tunis – UNIVERSNEWS (CULT) – Le ministère des Affaires Culturelles a lancé un appel à projets artistiques au titre de l’année 2025 à destination des groupes professionnels dans les secteurs de la musique et de la danse, de la chorégraphie et des jeux magiques. Les spectacles sélectionnés par le ministère seront présentés dans différentes manifestations culturelles nationales organisées au cours de l’année 2025.
La date limite pour le dépôt des candidatures est fixée au 24 janvier 2025, peut-on lire dans un communiqué publié, vendredi, sur la page Facebook du ministère. La priorité sera donnée aux porteurs de projets artistiques, indique la même source.
Les dossiers peuvent être envoyés aux Délégations régionales aux Affaires Culturelles ou bien à la Direction de la musique et de la danse, à la Cité de la culture. Les artistes ont la possibilité d’envoyer leurs dossiers par voie postale ou bien les déposer directement au bureau d’ordre de la partie concernée.
La demande de participation doit être signée par l’artiste ou bien par son directeur artistique avec mention du nombre des participants au spectacle proposé (artistes et techniciens). Chaque dossier doit comporter une présentation détaillée du spectacle (contenu, durée, équipements techniques, budget, etc.).
Selon le règlement, les participants dont les candidatures seront retenues s’engagent à participer au spectacle proposé.