TUNIS – UNIVERSNEWS (NAT) – Badreddine Gammoudi, membre de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) et dirigeant du Mouvement populaire, a publié un blog dans lequel il appelle à la formation de « Comités de défense populaire », comme il les appelait, pour soutenir les forces sécuritaires et militaires dans leur guerre contre les flux de Subsahariens dans le pays.
Tout en reconnaissant la gravité de cet afflux étrange et discutable, la solution ne peut être en dehors des circuits officiels de l’État, avec l’exigence que la loi soit imposée à tout le monde et non par l’intermédiaire des milices qui, à notre sens le début du démantèlement de l’État et de sa création.
Cet appel fait revenir le triste souvenir des Ligues de protection de la révolution, l’expérience des Forces de Mobilisation Populaire en Irak et des comités Révolutionnaires en Libye.
Alors, méfiez-vous de ce discours qui ne résoudra pas le problème mais l’approfondira ! Par conséquent, il suffit simplement de comprendre une fois pour toutes que les forces militaires et sécuritaires tunisiennes savent ce qu’elles ont à faire… et elles le font bien, sans interférences ni nouvelles idées malvenues de qui que ce soit.