TUNIS – UNIVERSNEWS 15 projets valorisant des connaissances issues de la recherche scientifique et répondant à des enjeux sociétaux majeurs en Tunisie ont été présentés à l‘Institut français de Tunisie lors de la journée de clôture du programme « #APIS : Accompagnement et Promotion d’une Innovation Scientifique durable en Tunisie ».
Gestion raisonnée des ressources en eau pour l’agriculture, protection du littoral marin menacé d’érosion ou production de fertilisants naturels ou d’énergie à partir de déchets végétaux… sont quelques exemples de projets présentés et soutenus à fort impact sur le développement durable.
Ce programme a été conduit pendant 2 ans en partenariat étroit entre l’Ambassade de France en Tunisie (coopération scientifique) et l’Institut de recherche pour le développement (IRD) et financé par le Ministère français de l’Europe et des Affaires Etrangères.
L’objectif du programme APIS est de soutenir la recherche scientifique et l’innovation en Tunisie, en contribuant à la fédération des différents acteurs autour de projets pertinents de manière à favoriser l’osmose entre la Science et la Société.