-
Les préparatifs battent leur plein dans certaines bases militaires en Libye, dans le cadre de la mise en œuvre du plan «Légion russe africaine»
-
Les Américains inspectent les unités militaires à l’Ouest, ce qui s’inscrit dans le cadre du projet de création d’une force conjointe en Libye
-
La société américaine « Amentum » supervisera la mise en place de la force conjointe dont la mission sera d’affronter les forces russes dans le sud de la Libye
TUNIS – UNIVERSNEWS (MONDE) – On savait qu’en Libye, la situation ne peut pas durer éternellement de la manière suivie par les événements, et voila que les Américains qui observent la situation avec parcimonie, se préparent, maintenant, à embraser davantage la Libye, un pays qui vit depuis la chute de Kadhafi une situation qui ressemble à un chaudron qui bouillonne et risque d’exploser à tout moment.
Avec le plan mis en place par les Nations Unies sous l’impulsion de l’Oncle Sam, tous les indicateurs montrent que c’est une nouvelle guerre par procuration qui se prépare dans ce pays maghrébin voisin où tous les ingrédients sont réunis, pour que la situation dégénère.
Washington se frotte les mains, surtout lorsqu’il s’agit de faire éclater une nouvelle guerre et déstabiliser la région du Maghreb, et elle a trouvé la plateforme idoine en Libye, avec un pouvoir bicéphale et des milices armées dans toutes les régions.
Pour contrer les visées américaines, et selon nos sources, les préparatifs battent leur plein dans certaines bases militaires en Libye, dans le cadre de la mise en œuvre du plan «Légion russe africaine». De nombreux équipements et près de 1 200 soldats russes sont arrivés à la base de « Barrak Al-Chatt » via des vols du Tchad vers la base, en plus de l’installation du système de défense aérienne russe S-400, alors que des vols réguliers entre la base de Kharouba et la base syrienne de Hamimine, pour remplacer les soldats russes par d’autres.
Par ailleurs, des équipements ont été installés à la base du Kef, à 70 km au sud en direction du carrefour (Chouiref-Soukna), pour recevoir les forces russes, alors qu’un nouveau camp est en préparation dans la zone « Khouchoum Al-Khil », à 60 km au sud-ouest de Syrte, à gauche de la route « Al-Jafra – Syrte », pour stocker des missiles capables d’emporter des ogives nucléaires.
On constate, aussi, la présence de 29 avions Mig à la base de Jofra, et les entrepôts contenant 600 tonnes d’armes chimiques, livrés à l’Allemagne, en 2016, ont été préparés, pour le stockage des missiles russes, parvenus via l’aéroport de Misrata. Des préparatifs sont en cours, aussi, pour remettre aux Russes une nouvelle base située à 19 km au sud-est de Wadi Zeid à Syrte.
Du côté des préparatifs américains pour contrer cette progression russe, le site Libye Press a publié des photos de la visite de l’attaché militaire américain lors de son inspection, « mercredi, de plusieurs unités militaires dans l’ouest de la Libye ».
Le site Internet indique : « L’attaché militaire et la délégation qui l’accompagnait ont rencontré le commandant de la 53e Brigade d’infanterie indépendante, Ahmed Hachem, au quartier général de la brigade à Misrata. Ils ont également rencontré le chef des garde-côtes et du service de sécurité portuaire, Ridha Issa, au quartier général du service à la base navale d’Al-Khoms. La délégation américaine a également inspecté les unités militaires à l’Ouest, ce qui s’inscrit dans le cadre du projet américain de création d’une force conjointe composée d’éléments des forces occidentales et orientales en Libye. La société américaine « Amentum » est celle qui supervisera la mise en place de la force conjointe dont la mission sera d’affronter les forces russes dans le sud de la Libye »… Et bonjour les dégâts, surtout que la Nation arabe se laisse faire, sans réagir !!!