TUNIS – UNIVERSNEWS – Selon le site Al-Katiba, les élus constitutionnels démocrates vont contrôler près d’un tiers des sièges de la nouvelle Assemblée des représentants du peuple (ARP). Ils auraient, selon le site, remporté 48 sièges répartis entre les anciens affiliés de Nidaa Tounès avec 42 sièges et 3 membres du Parti de la voix de la République, dirigé par Ali Al-Hafsi, dernier secrétaire général de Nidaa Tounès et dernier maire de Tozeur au temps de Ben Ali, en plus de deux sièges pour le Parti de l’initiative constitutionnelle, dirigé par Kamal Morjane, ancien membre du Bureau Politique du Rassemblement Constitutionnel Démocratique (RCD-dissout).
La question, aujourd’hui, est de savoir s’ils formeront un bloc unifié et auront ainsi une autorité de poids au Parlement, comment feront-ils face au constitutionnaliste libre qui a boycotté les élections et juré d’expulser tout membre qui se présenterait aux élections législatives ?
Ce qui est prouvé, c’est que les constitutionnels démocrates, quelles que soient les différends entre eux, ont toujours du pouvoir dans la rue et sont capables d’influencer n’importe quelles élections.