TUNIS – UNIVERSNEWS – L’arrestation de l’ancien procureur de la République, Béchir Akrémi, vient de remettre en cause de nombreux dossiers, surtout concernant les attentats terroristes. A cet effet, Philippe de Veulle, l’avocat des victimes de l’attaque terroriste du 18 mars 2015, a déclaré qu’après huit ans de falsification et de spoliation des droits des victimes, les dossiers des attaques terroristes du musée du Bardo et de l’hôtel Impérial seront rouverts, et cette fois Akrémi n’échappera pas au châtiment.
Philippe de Veulle a révélé avoir fait l’objet de menaces d’extrémistes islamistes pour le contraindre à abandonner cette affaire, indiquant que les autorités françaises n’accordaient pas à ce dossier l’importance qu’il mérite, d’autant que Macron a refusé de le rencontrer.
L’avocat français avait dénoncé l’implication de la justice tunisienne dans l’opacité des faits liés à l’attaque terroriste au Bardo, et mentionné nommément l’un des juges impliqués dans le blanchiment des terroristes, qui est l’un des bras les plus importants des proches de Béchir Akrémi.