TUNIS – UNIVERSNEWS – L’avocat Abdelaziz Essid a publié un post dans lequel il indique qu’à l’aube de ce samedi 11 février, son client, l’activiste politique Khiyam Tourki, a été arrêté à son domicile, dans la banlieue de La Marsa par des agents de sécurité en civil qui ont perquisitionné la maison. Il a déclaré qu’il cherche à connaître les raisons de l’interpellation de son représentant.
Selon des sources d’Universnews, les agents de l’Unité nationale d’enquête sur les crimes financiers du département de la police judiciaire d’El Gorjani, ont pris le relais ce matin, samedi, pour arrêter Khiyam Tourki et fouiller sa maison, conformément à une ordonnance judiciaire rendue par le premier juge d’instruction près le premier bureau du pôle judiciaire financier.
Selon les mêmes sources, le premier juge d’instruction, selon ce que nous avions précédemment publié et qui avait été « démenti » par l’avocat, Abdelaziz Essid, s’est engagé à rechercher Khiyam Tourki pour délits d’escroquerie et de blanchiment d’argent.
Nos sources indiquent que le juge d’instruction au pôle judiciaire financier a autorisé les agents d’El-Gorjani à garder Khiyam Tourki sous mandat de dépôt pour mener avec lui les investigations nécessaires en attendant de prendre les mesures nécessaires à son égard.