TUNIS – UNIVERSNEWS – Des sources bien informées ont dévoilé à Universnews qu’une unité conjointe de la Garde nationale et de l’armée a réussi à arrêter l’un des éléments les plus dangereux de ce que l’on appelle «l’appareil secret» du mouvement Ennahdha, Samir Hannachi, alors qu’il était sur le point de traverser illégalement la frontière tuniso-libyenne.
Selon les données obtenues, l’arrestation de Samir Hannachi a fortement contribué à l’élargissement des enquêtes liées au dossier de complot contre la sûreté de l’État, révélé récemment.
Comme Kamel Bedoui, Samir Hannachi, militaire à la retraite appartenant au groupe dit de « Barraket Esssahel », a été désigné en tant que « conseiller » de Moncef Marzouki, afin de surveiller, pour le compte du mouvement islamiste Ennahdha, tout ce qui se passe au sein du palais présidentiel.
Suite à la révélation récente du dossier de complot contre la Sûreté de l’Etat, le domicile de Samir Hannachi a été perquisitionné et des « documents » liés au dossier ont été saisis, ce qui l’avait poussé à tenter de quitter le territoire tunisien.
La surveillance des mouvements de Samir Hannachi a nécessité un suivi de la part de l’armée et de la Garde nationale, jusqu’à ce qu’il soit pris à la périphérie de la frontière libyenne et arrêté par un « commando » conjoint de l’armée et de la Garde nationale. .