TUNIS – UNIVERSNEWS (CULT) – La sortie nationale du film « Asfour Jenna » de Mourad Ben Cheikh qui était prévue initialement pour ce mercredi 25 septembre, a été « reportée à une date ultérieure ». « Pour des raisons indépendantes de notre volonté, la sortie du film ‘Asfour Jenna’ de Mourad Ben Cheikh est reportée à une date ultérieure », a annoncé son distributeur, indiquant que « la nouvelle date sera communiquée ultérieurement ».
L’avant-première de « Asfour Jenna » avait eu lieu vendredi dernier (20 septembre) au Ciné Théâtre Le Rio. Le film est diffusé en version originale sous-titrée en français. Cette fiction est une coproduction tuniso-italienne de Cinétéléfilms, Alfa Multimedia et Le 15-SARL, avec le soutien du Centre du cinéma et de l’image (CNCI) et de la Fondation Apulia Film Commission (AFC), Puglia FSR FSE (Italie). Il est distribué en Tunisie par Arts Distribution.
Ce nouveau film (1h31), écrit et réalisé par Mourad Ben Cheikh, est une adaptation libre de « La marmite d’Ayoub » de Mohamed Ridha Ben Hammouda, un roman de 320 pages paru en 2018. « Dans ce troisième roman, Ben Hammouda nous invite à réfléchir sur la notion du bonheur dont « la quête renaît quand la barque chavire, le sol se dérobe et la vue se lézarde», peut-on lire sur le site de son éditeur, « Sud éditions ».
L’acteur italien Nicola Nocella et l’actrice tunisienne Amal Mannai sont à l’affiche de cette comédie portée par un casting réunissant Yahya Feidi, Riadh Hamdi, Slim Dhib, Adib Hamdi, Mounira Zakraoui, Mourad Gharsalli, Jamal Madani, Ichrak Matar, Chekra Rammeh et Fatma Felhi.
« Asfour Jenna » relate l’histoire d' »Amadeus, 45 ans, est un antiquaire en Italie. Une passion irrésistible et inattendue le lie à Betty, une jeune tunisienne de 28 ans. Amadeus la rejoint en Tunisie pour l’épouser et pouvoir la ramener avec lui en Italie. La famille de Betty impose des conditions à son gendre follement amoureux. Changement de nom, de religion et surtout la circoncision.