Tunis – UNIVERSNEWS (MONDE) – Avec le cynisme que l’on connait aux sionistes qui assassinent sans vergogne et accomplissent un génocide jamais égalé, en ce XXIe siècle, la Douzième chaîne israélienne a révélé de nouveaux détails liés à l’assassinat du chef du bureau politique du Hamas, Ismail Haniyeh, en Iran en juillet, jouissant et se délectant des détails sur la morbidité des actes de l’entité israélienne.
La chaîne a déclaré dans son reportage que, pour ne pas gâcher la cérémonie, les assassins sionistes ont attendu l’investiture du nouveau président iranien, Massoud Pezeshkian, pour assassiner Haniyeh.
Haniyeh a été tué par une bombe télécommandée placée dans sa résidence lors de sa visite à Téhéran, selon ce qui a été rapporté par Sky News.
Selon le reportage, le plan de l’assassinat de Haniyeh, qui a pris des mois préparation, était sur le point d’échouer dans les derniers instants, lorsque le climatiseur est tombé en panne dans la chambre du chef du bureau politique du Hamas au milieu de la nuit.
Haniyeh avait quitté la pièce pendant une longue période, faisant craindre qu’il ait déménagé dans une autre pièce pour y passer le reste de la nuit.
Toutefois, les agents d’entretien ont pu réparer le climatiseur de la chambre de Haniyeh, ce qui l’a obligé à y retourner, et la bombe a explosé vers 1h30 du matin.
Le reportage indiquait que le dysfonctionnement persistant du climatiseur dans la chambre de Haniyeh aurait évité sa mort, car la bombe qui avait été placée pour l’assassiner était petite et il devait être présent à l’intérieur de la pièce lorsqu’elle explose.
Le ministre israélien de la guerre Yisrael Katz a reconnu, pour la première fois publiquement lundi dernier, la responsabilité de son pays dans l’assassinat de Haniyeh.