TUNIS – UNIVERSNEWS – L’entretien n’est plus ce qu’il était, il y a un certain temps… et, maintenant, tout se délabre dans le pays et on laisse les choses telles qu’elle, au vu et su de tout le monde, avant de daigner agir. Pourtant, à la connaissance de tout le monde, le secteur de l’entretien bénéficie de personnel qui -en principe- est qualifié et qui est payé à prix fort ou de marchés faramineux… et pour quels résultats, malheureusement.
Pourtant, on est arrivé à la cote d’alerte, dans certains domaines… comme c’est le cas à l’aéroport de Monastir qui devrait être le miroir de la Tunisie où on a laissé le faux-plafond se délabrer -et on imagine le spectacle qu’il offrait, depuis un certain temps- pour « oser », enfin, faire des réparations… pourtant simples !!!
Ce qui est risible, c’est qu’à la suite de l’effondrement partiel de ce faux plafond de l’aéroport international, Habib Bourguiba–Monastir, une équipe de l’Office de l’Aviation Civile et des Aéroports (OACA) mènera une mission d’audit au niveau de cet établissement, a indiqué mercredi, le ministère du Transport.
Cette mission aura pour mission de déterminer les responsabilités dans cet incident et de prendre les mesures et procédures nécessaires. A cet effet, TAV Tunisie, la société exploitant cet aéroport dans le cadre d’un contrat avec l’OACA, sera appelée à mettre en œuvre les mesures décidées.
Le pire est que l’Aéroport International de Monastir fait l’objet d’un suivi continu, dans le cadre d’un contrat de concession, après la détection de défauts au niveau du faux plafond, par l’OACA, lors de sa dernière mission d’audit, la société TAV – Tunisie s’était pourtant, engagée à y remédier… et, pourtant, rien n’avait été fait… ce qui est un comble !!!