TUNIS – UNIVERSNEWS (NAT) – La corruption semble avoir atteint des limites incontrôlables, dans certains domaines… mais, l’inimaginable c’est que le fléau atteint, même, les responsables auxquels on a fait confiance… et, là, bonjour les dégâts !!!
Le ministère de l’Éducation a enregistré un total de 231 cas de tentatives de tricherie aux examens du baccalauréat, qui ont débuté mercredi et se poursuivront jusqu’à mercredi prochain.
Le ministre de l’Éducation, Saloua Abbasi, a déclaré dans un communiqué de presse que tous les surveillants de l’un des centres d’examen seraient soumis à une enquête lundi, après que 17 cas de fraude téléphonique ont été enregistrés à la suite d’une opération de surveillance menée par le chef de cabinet. Il a remarqué, durant l’opération de contrôle que des téléphones tombaient du premier étage.
La ministre a ajouté que le téléphone d’une candidate a été ouvert et qu’il a été constaté qu’elle avait communiqué le jour des épreuves avec plus de 12 groupes Facebook fermés. Elle a également révélé que 81 observateurs principaux du ministère avaient été recrutés dans le cadre de 26 équipes constituées sous forme d’unités mobiles ou fixes qui visitent quotidiennement les centres.