-
Un plan de développement, avec comme axes l’amélioration de l’expérience client, la montée en compétence des ressources, la consolidation des fondamentaux et le développement d’une culture d’Entreprise
-
Conciliation entre les conditions optimales d’un modèle économique résilient et une agilité du dispositif opérationnel
-
En alliant un Engagement collectif de ses équipes et une Vision d’un modèle économique résilient, la Banque de Tunisie définit les ingrédients de son œuvre qui intègre les leviers nécessaires à l’économie Solidaire et Responsable
-
Sécurité, efficacité et performance du système d’information constituent le socle de base du dispositif opérationnel
-
Le professionnalisme des équipes… vecteur infaillible pour tisser des relations de confiance et des liens durable avec les clients
TUNIS – UNIVERSNEWS Il y en a de ces institutions qui œuvrent pour devenir des légendes… mais, cela ne veut pas dire que c’est la fin du parcours… surtout que leur mission leur recommande d’avoir bon pied, bon œil et d’avoir une vision claire pour l’avenir.
La Banque de Tunisie fait partie de ce club privilégié d’entreprises dont les services n’ont pas perdu un iota de leur efficacité… avec une carrière de 140 années (1884 – 2024) de présence sur la scène financière tunisienne. Solide sur ses assises et fière de ses acquis, la Banque de Tunisie ne se contente plus de gérer son passé glorieux, mais fait le nécessaire pour aller encore plus de l’avant. Elle continue à transcender toutes les difficultés à même d’assurer un positionnement sur le marché digne de la confiance de ses clients et de ses partenaires.
La BT, sous la férule de son directeur général, Hechmi Rebai, commence à forger un premier jalon de son plan de développement, avec comme axes l’amélioration de l’expérience client, la montée en compétence de ses ressources, la consolidation de ses fondamentaux et le développement d’une culture d’Entreprise qui seront les maître-mots.
Le métier de cette banque plus que centenaire est appelé plus que jamais à obéir à un nouveau diktat, celui de la conciliation entre les conditions optimales d’un modèle économique résilient d’une part, et une agilité du dispositif opérationnel, de l’autre. La Banque de Tunisie affiche, à travers la feuille de route de son Plan de Développement, une ambition pour relever le défi d’une performance stable.
En alliant un Engagement collectif de ses équipes et une Vision d’un modèle économique résilient, la Banque de Tunisie définit les ingrédients de son œuvre qui intègre les leviers nécessaires à l’économie Solidaire et Responsable, à l’inclusion financière, au respect de l’environnement et à l’innovation. A la Banque Citoyenne tout court.
Les axes de la dynamique attendue sont en lien et en premier lieu avec la sécurité, l’efficacité et la performance du système d’information qui demeure le socle de base du dispositif opérationnel de la Banque et de nos canaux de transactions et de pilotage.
Le professionnalisme des équipes sera un vecteur infaillible pour tisser des relations de confiance et des liens durable avec les clients, synonyme d’une qualité de service reconnue et surtout constante. Et pour compléter cette démarche, la Banque de Tunisie compte sur l’optimisation de ses coûts opératoires capables de consolider son levier de croissance dans un marché des plus serrés et une clientèle exigeante en quête d’une expérience(client) transparente.
La confiance indéfectible accordée par ses actionnaires, l’attachement de ses clients et la perception positive de ses partenaires traduisent une lecture à la fois subtile et raisonnée de ce que la Banque de Tunisie est en train d’entreprendre, de ce qu’elle incarne aujourd’hui et de ce qu’elle projette durant les années à venir pour son marché.
La Banque de Tunisie continue à œuvrer pour confirmer son statut de banque dégageant durablement de la valeur pour ses clients, de la richesse à son contexte et de la visibilité au marché. Elle est déterminée à continuer à marquer, humblement, son Engagement mais aussi efficacement, pour que son projet puisse impacter la vie de tous les jours de ses concitoyens.