TUNIS – UNIVERSNEWS – Un troisième Koubaa vient s’ajouter à la liste des actifs dans le secteur banques-assurances en Tunisie, et ce, après la nomination de Wajdi Koubaa en tant que directeur général de BH Bank. Docteur en Sciences économiques et banquier alignant une longue expérience, il a bien entamé ses fonctions.
Lors de sa prise de fonctions en tant que nouveau directeur général de la BH Bank, Wajdi Koubaa s’est déclaré fier de la confiance placée en lui par les actionnaires et ravi de servir à la tête d’un groupe en croissance, opérant en toute synergie et capable d’aligner une offre globale de bout-en-bout.
Un autre Koubaa qui est sur la bonne voie et ne cesse de confirmer ses compétences, c’est Mohamed Koubaa, DG de l’UBCI. Ingénieur centralien, titulaire d’un DEA en mathématiques stochastiques obtenu à Paris I –Sorbonne, il a appris à gérer les positions. Nommé en avril 2021, il a lancé au sein de l’UBCI un ambitieux projet d’une banque nouvelle! D’ailleurs, la banque a enregistré une hausse de 11,04% de son produit net bancaire (PNB) en 2022.
Les postes de direction sont encore mollement féminisés! Finalement, Dalila Koubaa, DG de BH Assurances vient ajouter une touche féminine à la liste des Koubaa qui excellent dans le domaine. Depuis le déploiement de sa stratégie de transformation digitale, BH Assurances a mis un point d’honneur à transformer le secteur de l’assurance en innovant pour une meilleure expérience-client, à travers un combo gagnant : Transformation digitale et open innovation… en lançant à titre d’exemple, Wininti, la 1ère plateforme digitale dans le secteur de l’assurance en Tunisie.
Univers News