TUNIS – UNIVERSNEWS (SPORTS) – L’Union sportive monastirienne s’est qualifiée pour les quarts de finale de la Ligue Africaine de Basket-ball (BAL), en battant la formation angolaise de Petro Luanda (70-67), samedi, en match comptant pour le premier tour disputé à Kigali, au Rwanda.
Lors des quarts de finale, prévus les 26 et 27 mai, le représentant tunisien rencontrera Rivers Hoopers du Nigeria perdant du match l’ayant opposé l’AS Douanes du Sénégal (57 – 63).
L’US Monastir avait assuré sa qualification à cette phase finale de la BAL après avoir terminé sa participation aux éliminatoires (Conférence Sahara) à Dakar à la troisième place derrière Rivers Hoopers du Nigeria et l’AS Douanes du Sénégal avec trois victoires et autant de défaites.
L’édition 2024 de la BAL réunit huit équipes, à savoir Al Ahly d’Egypte, tenant du titre, le FUS Rabat, Rivers Hoopers du Nigeria, l’AS Douanes du Sénégal, Petro Luanda d’Angola, l’US Monastir, Al Ahly de Libye et Cape Town Tigers d’Afrique du Sud.
La première édition de la BAL a été remportée par le Zamalek d’Egypte en 2021, tandis que l’US Monastir a remporté la deuxième édition en 2022, et Al Ahly d’Egypte la troisième en 2023.