TUNIS – UNIVERSNEWS (SPORTS) – Le Club Africain a nettement remporté la finale de la coupe de Tunisie face à l’US Monastir qui paraissait mal engagée durant la première période. Après 10 minutes de jeu, les Clubistes avaient creusé un écart (22-14). Portés par une très belle synergie collective et surtout un joli duo dominant la JSM en la personne de Abada et Channoufi, les Clubistes imprimaient le même rythme dans le second quart-temps qui s’acheva sur le score de 48-29.
De retour des vestiaires, les Hédidane, Saadâ et Mabrouk imposaient leur jeu et passaient à la vitesse supérieure en creusant l’écart à 24 points (60-36) à la 26eme minute. Les Bleus mal inspirés n’ont pas trouvé les solutions pour stopper la machine clubiste bien huilée à l’image de Sayeh, Jawadi et Abada. L’écart passait à 31 points à la 28eme minute (68-37)
Le dernier acte sera une formalité pour les Clubistes qui, appliqués, vont tranquillement gérer leur avance qu’ils vont même augmenter. Ils s’imposent largement à la fin du match face à des Monastiriens qui n’ont pas convaincu (87-55)