TUNIS – UNIVERSNEWS – Le juge d’instruction en charge du dossier de la mère qui a perdu son fœtus et s’est fait retirer l’utérus a délivré deux mandats de dépôt contre le surveillant d’une clinique privée et le surveillant de la permanence de l’équipe de nuit d’une clinique privée du Kef.
Les autres accusés, un médecin et un certain nombre de cadres paramédicaux et une ouvrière, ont été maintenus en liberté à la disposition de l’instruction dans cette affaire.
La femme enceinte victime de cet incident avait, au départ, été transportée de la région de Touiref à l’hôpital local de la région pour accoucher. Elle a été transférée par la suite à l’hôpital régional du Kef qui ne disposait pas d’un chirurgien spécialiste en gynécologie. Il avait été décidé de l’envoyer dans une clinique privée dont les responsables sur les lieux avaient refusé de l’accueillir, avant dce débourser « l’avance fixée » pour l’opération, ce qui a obligé la famille.de la ramener de nouveau à l’hôpital du Kef où elle a accouché d’un mort-né, décédé lors du transport de la clinique vers l’hôpital. La mère souffrant d’une hémorragie aiguë a subi une ablation de l’utérus.