TUNIS – UNIVERSNEWS – La Chambre d’accusation près le tribunal de Gabès a décidé de mettre en liberté l’ancien dirigeant du mouvement Ennahdha, actuellement membre du Parti du travail et de la réussite, Mohammed Ben Salem, et de le placer en résidence surveillée immédiatement après sa libération.
La libération de Ben Salem intervient en raison de détérioration de son état de santé, sachant que ce dernier est détenu sous le chef d’accusation de constitution d’une alliance pour quitter secrètement la frontière, ainsi que pour infraction à la loi des changes et des finances de 2016.
Par ailleurs, il a été décidé de libérer le dirigeant du mouvement Ennahdha, Ahmed Lamari, et l’activiste politique, Ali Ellafi, et de les placer en résidence surveillée, dans la ville de Gabès, avec l’obligation de ne pas quitter le territoire national, sauf autorisation judiciaire.
La décision de les libérer intervient à la suite de l’expiration du délai légal de validité du mandat de dépôt.
Il convient de noter que les deux accusés avaient été arrêtés dans le cadre d’une affaire relative à la conclusion d’un accord en vue de traverser secrètement la frontière, de vol et de possession de devises étrangères d’origine inconnue.