TUNIS – UNIVERSNEWS (SEF) – L’intermédiaire en bourse BH Invest, en sa qualité de gestionnaire de FCP BH CEA, a annoncé aux porteurs d’actions qu’elle met en paiement au titre de l’exercice 2023, un dividende de 5,182 dinars brut par action. Les dividendes sont payables dans toutes les agences de BH Bank, à compter du lundi 12 février 2024.
« FCP BH CEA » est un fonds commun de placement de type distribution appartenant à la catégorie des fonds mixtes. Le fonds est régi par le Code des Organismes de Placement Collectif promulgué par la loi N° 2011-83 du 24 Juillet 2001 tel que modifié et complété par les textes subséquents et ses textes d’application.
Le fonds est dédié exclusivement aux personnes physiques titulaires de comptes épargnes en actions « CEA », remplissant les conditions d’éligibilité au dégrèvement fiscal au titre du CEA, et acceptant un haut niveau de risque.
«FCP BH CEA» a reçu l’agrément du CMF le 15 Juin 2017 avec pour principal objet la constitution et la gestion, au moyen de l’utilisation de ses fonds, d’un portefeuille de valeurs mobilières. Il a été constitué le 10 Novembre 2017, et l’ouverture au public a eu lieu le 18 décembre 2017.