TUNIS – UNIVERSNEWS BH Leasing se propose de désigner un administrateur indépendant, président du comité des risques devant siéger dans son Conseil d’Administration pour un mandant de trois ans, renouvelable une seule fois.
Le candidat à ce poste doit satisfaire les conditions de la loi relative aux banques et aux établissements financiers ainsi que la décision Générale du Conseil du Marché financier relative aux critères et modalités de désignation des membres indépendants au conseil d’administration et au conseil de surveillance et du représentant des actionnaires minoritaires.
Les documents demandés doivent parvenir à la société par porteur, contre décharge du Bureau d’Ordre Central de la société, ou courrier postal au plus tard 16 février 2024 à 17h00.
Est considéré membre indépendant au sens de la loi 2016‐48 du 11 juillet 2016, toute personne n’ayant pas de liens avec BH Leasing ou avec ses actionnaires ou ses dirigeants de nature à entacher l’indépendance de ses décisions ou l’entrainer dans une situation de conflit d’intérêts réelle ou potentielle.