- Un dirigeant d’Ennahdha en fuite possède 18 boulangeries, alors qu’un autre de Zahrouni propriétaire de huit autres!!!
TUNIS – UNIVERSNEWS – Le ministère du Commerce, en coordination avec les départements concernés, s’apprête à prendre des décisions pour fermer un nombre important de boulangeries anarchiques, ou celles qui sont appelées « modernes », selon des informations recueillies par UNIVERSNEWS.
Un certain nombre de raisons auraient conduit à prendre des décisions de fermeture, dont la première est que la grande majorité des boulangeries modernes sont connues pour appartenir à des activistes d’un parti politique spécifique qui est le mouvement Ennahdha.
La deuxième raison est qu’un certain nombre de propriétaires de boulangeries « modernes » en possèdent un grand nombre en même temps. Par exemple, mais sans s’y limiter, le dirigeant nahdhaoui en fuite à l’étranger possède à lui seul 18 boulangeries, alors qu’un autre qui vit à Zahrouni est propriétaire de huit boulangeries en même temps ?!!! !
Selon les données documentées par les instances concernées, le nombre de boulangeries « régulières » qui ont des licences légales est suffisant pour produire et répondre aux besoins en pain en pays.
Les mêmes données confirment que les quantités subventionnées de farine et de semoule se seront, uniquement, servies vers les boulangeries régulières, ce qui leur fourniront un stock suffisant pour répondre à leurs besoins.