TUNIS – UNIVERSNEWS Lors d’une séance plénière, ce jeudi 26 décembre 2024, au Parlement, la ministre des Finances, Sihem Boughdiri Namsia, a annoncé, en réponse aux questions des députés, que les textes législatifs relatifs à la fiscalité ont été tous regroupés dans un code unifié des impôts.
Elle a tenu par ailleurs à préciser qu’une version préliminaire de ce code est en cours d’élaboration et sera présentée une fois finalisée. Et d’ajouter que cette initiative s’inscrit dans un programme global de réforme du système fiscal, mené en collaboration avec la présidence du gouvernement et le ministère de la Justice.
Le gouvernement veillera aussi à maintenir la valeur du dinar stable par rapport aux principales devises en vue de relancer l’investissement et la croissance économique.
Par rapport à l’emploi, Sihem Boughdiri Namsia a annoncé que 21 mille nouveaux recrutements sont déjà programmés dans la fonction publique, sans oublier ce défi portant sur la régularisation des situations précaires, selon ses dires.