TUNIS – UNIVERSNEWS (NAT) – Sofien Ben Sadok qui vient d’être nommé, samedi, au poste de secrétaire d’État auprès du ministre de l’Intérieur chargé de la Sûreté nationale, est né le 28 juillet 1977, et il est juriste de formation et magistrat de fonction, diplômé en droit (filière judiciaire) de la Faculté de droit et des sciences politiques de Tunis. Il est également titulaire d’un certificat de fin d’études décerné par l’Institut supérieur de la Magistrature.
Sofien Ben Sadok a entamé sa carrière professionnelle en tant que magistrat auprès du Tribunal de première instance de Kairouan, puis juge cantonal à Tunis avant d’occuper le poste de substitut du procureur général près la cour d’appel de Tunis puis vice-président du tribunal de première instance de Tunis.
Au terme de son long parcours de magistrat de l’ordre judiciaire, Sofien Ben Sadok a réussi à prendre les galons avant d’être promu procureur de la République près la Cour de cassation, poste qu’il occupait avant sa nomination officielle en tant que secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Intérieur chargé de la Sûreté nationale.
Magistrat de 3e degré, Sofien Ben Sadok est marié et père de trois enfants.