- Une nouvelle ère avec un esprit d’un continuel renouveau
TUNIS – UNIVERSNEWS – La Banque Nationale Agricole (BNA), l’une des banques qui porte haut l’étendard de la Tunisie, avec sa participation active dans le développement, se renouvelle, toujours, et elle est, aujourd’hui, une grande enseigne à forte notoriété qui se lance dans une nouvelle stratégie de développement et de modernisation lui permettant d’afficher de nouvelles ambitions et de fixer de nouveaux objectifs.
Pour la BNA, être une banque de proximité, universelle et citoyenne… c’est consacrer toutes ses ressources à sa clientèle, exercer ses métiers de façon innovante, responsable et compétitive, donner à ses collaborateurs des raisons d’être fiers d’appartenir à cette banque et apporter son soutien à l’économie et à la société dans le cadre d’une stratégie RSE valorisante.
C’est dans ce cadre que la BNA s’est engagée dans une stratégie de modernisation cohérente lui permettant d’afficher de nouvelles ambitions, de fixer de nouveaux objectifs et de favoriser une politique d’innovation, d’anticipation des besoins de la clientèle et de développement des différents pôles d’activité de la banque.
Ce nouveau positionnement fait appel à une stratégie de communication appropriée permettant de préserver le « Capital Confiance » et la « Notoriété » dont jouit la banque, de renforcer son identité et de mettre en exergue ses valeurs, ses missions et ses engagements.
Pour asseoir cette évolution, la BNA fait une peau neuve : un nouveau souffle instauré par une nouvelle identité visuelle afin de refléter au mieux les valeurs de la banque.
Le lancement d’une nouvelle identité visuelle constitue une réponse appropriée aux nouveaux objectifs, enjeux et exigences en matière de communication et aux évolutions profondes ayant touchées la banque.
Comme première pierre à l’édifice, la banque pose sa nouvelle identité avec le changement de son logo.
Le projet de mise en place de cette nouvelle Identité Visuelle de la BNA n’est pas donc lié au changement de dénomination ou d’activité : Il s’agit d’une nouvelle IV qui accompagnera la nouvelle stratégie de la banque.
L’illustration du nouveau logo de la BNA est inspirée de deux mains qui se serrent. Un geste qui reflète la bienveillance et la connexion, deux volets primordiaux pour une banque qui a, non seulement, un historique glorieux imprégné par le patriotisme, la citoyenneté et l’engagement, mais aussi une vision ambitieuse tournée vers l’avenir.
A travers cette nouvelle identité, la BNA se veut une banque animée par son histoire, moderne et ancrée dans son époque mais surtout tournée vers l’avenir avec tous ses enjeux. Ainsi, cette banque publique demeure un élément central du dispositif de développement économique équilibré et harmonieux du pays mais aussi, un établissement conscient de son environnement et les grands changements universels dans le secteur bancaire et le monde économique et d’investissement.