TUNIS – UNIVERSNEWS – Nouvelle tentative pour faire adhérer les principales organisations représentatives du pays, soit l’UGTT et l’UTICA aux dispositions de la nouvelle loi de finances 2023, la cheffe du gouvernement, Najla Bouden Ramadan a reçu, aujourd’hui, le président de l’organisation patronale, Samir Majoul, et le secrétaire général de la centrale syndicale, Noureddine Taboubi.
Selon le communiqué de la présidence du gouvernement a pour objectif de consacrer la voie de la concertation et du dialogue, à l’occasion de l’avènement de la nouvelle année administrative,.
Au cours de cette rencontre, Bouden a souligné la nécessité d’assainir le climat politique et de travailler en commun pour trouver des solutions appropriées et se donner les moyens de réussir la prochaine étape, notamment en faisant prévaloir l’intérêt national et en accordant la primauté aux intérêts de la patrie.
Une rencontre pour dégeler la situation, mais, il faut attendre, encore, les positions des deux centrales syndicale et patronale pour en juger !!!
Le président de la République, Kaïs Saïed, avait reçu, aussi, lundi 2 janvier 2023, au Palais de Carthage, Samir Majoul, président de l’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat.
Le président de la République a souligné le rôle central des hommes d’affaires honorables et la nécessité de créer toutes les conditions et les lois qui leur permettent de travailler dans un environnement sain. Il a également souligné que le pays mène une bataille nationale pour la stabilité qui ne sera atteinte qu’avec la participation de toutes les personnes honorables.
Dans ce contexte, le Président de la République a réaffirmé qu’il n’est pas contre la libre initiative, comme le dit la rumeur, mais au contraire, indiquant que le cadre juridique lié aux sociétés communautaires est la meilleure preuve d’encouragement à la libre initiative.