TUNIS – UNIVERNEWS – Le directeur régional du commerce à Nabeul Samir Khalfaoui a indiqué que le parquet a ordonné l’arrestation d’un propriétaire de boulangerie située dans la localité de Boujrida relevant de la délégation de Korba pour spéculation. Il a indiqué que l’opération s’inscrit dans le cadre de la lutte contre la spéculation et la contrebande dans le secteur des boulangeries.
Dans le même contexte, le propriétaire d’un dépôt anarchique situé dans la délégation de Dar Chaabane Fehri a été arrêté aussi pour spéculation. Lors de cette descente, une quantité de semoule et de farine a été saisie en plus de 4 tonnes de sucre.
Depuis fin juillet 2023, les opérations de contrôle économique ont été intensifiées dans le secteur de la boulangerie, les eaux minérales ainsi que les fruits et légumes.
Plus de 600 quintaux de farine subventionnée ont été saisis lors de ces visites d’inspection effectuées dans les différentes délégations de Nabeul.
Pourtant, malgré cette mobilisation, les infractions se poursuivent, certaines boulangeries ont baissé le rideau, alors que devant d’autres les files d’attente ne cessent de s’allonger, au grand dam des citoyens!!!