TUNIS – UNIVERSNEWS (SEF) – La Bourse de Tunis continue à allier le bon et le moins bon, toutefois avec des volumes un peu trop faibles et on se demande comment elle va aborder la nouvelle semaine, après avoir commencé l’année sur une succession de baisses inquiétantes.
La bourse de Tunis avait terminé la semaine du 12 au 16 février courant, sur une note légèrement haussière. Le benchmark a pris 0,1% sur la semaine pour s’établir à 8358,85 points.
Sur le front des échanges, en l’absence de transactions de blocs, les volumes ont été faibles totalisant une maigre enveloppe de 10,6MD. Le titre BIAT a été le plus échangé courant la semaine, accaparant 14% du volume échangé sur le marché.
Le titre Electrostar s’est retrouvé en haut du palmarès. L’action du spécialiste en électroménager a affiché la meilleure performance de la semaine, se hissant de +14% à 0,400 D, dans un flux quasi-nul.
Le titre UIB a figuré parmi les plus grands gagnants de la semaine. L’action de la banque privée a progressé de 4 % à 25,370 D, en drainant un modeste volume de 117 mille dinars sur l’ensemble de la semaine.
UADH s’est retrouvé en lanterne rouge du marché. Le titre a reculé de –10% à 0,450 D, dans un volume d’échange de 14 mille dinars.
BIAT a été le titre le plus dynamique de la semaine, drainant sur la cote plus de 1,5MD. Le cours de l’action a perdu -0,8% à 87,950 D.
Comments 1