TUNIS – UNIVERSNEWS – Le marché boursier a terminé la séance de mardi sur une note légèrement haussière. L’indice de référence a pris 0,02% à 8993,18 points, dans un faible volume de 1,2 MD, rapporte l’intermédiaire en Bourse Tunisie Valeurs.
Carthage Cement a été la valeur la plus échangée de la séance. L’action de la cimenterie publique a fait du surplace à 2,020 D, en alimentant le marché avec des capitaux de 105 mille dinars.
Le titre SOPAT a affiché un beau parcours sur la séance. L’action du volailler a signé une avancée de 3,1% à 1,670 D. Sur la séance, la valeur a mobilisé de maigres capitaux de 8 mille dinars.
Le titre BTE s’est offert la palme des hausses. L’action de la banque privée s’est appréciée de 3,3% à 5,000 D, en générant de faibles échanges de mille dinars.
Le titre MIP a accusé la moins bonne performance de la séance. Sans faire l’objet de transactions, l’action du spécialiste en panneaux publicitaires a abandonné 8,3% à 0,110 D.
Le titre Poulina Group Holding a figuré parmi les valeurs les plus pénalisées. Son action a reculé de 2,4% à 7,410 D. La valeur a drainé un flux de 15 mille dinars sur la séance.