BTS Bank: Nouvelles mesures en faveur des petits producteurs céréaliers pour 2025-2026

Tunis, UNIVERSNEWS (Finances) – Lors de la Journée nationale de la filière céréalière, organisée en partenariat avec le ministère de l’Agriculture, des Ressources hydrauliques et de la Pêche et la Banque nationale agricole (BNA Bank), le 18 septembre 2025, à l’Institut national de recherches agricoles de Tunisie (INRAT), la Banque tunisienne de solidarité (BTS Bank) a pris de nouvelles mesures au profit des petits producteurs céréaliers pour la campagne 2025-2026, dont les plus importantes sont :

1. Augmentation des crédits alloués de 24 millions de dinars à 30 millions de dinars, dont 5 millions de dinars via deux groupements privés.

2. Augmentation du plafond des crédits de campagne accordés par la banque de 60 à 100 mille dinars sans garantie et sans autofinancement.

3. Augmentation du plafond des crédits accordés par les associations de microcrédit de 5 000 à 10 000 dinars.

4. Suppression de la condition de limite d’âge maximum requis (auparavant 65 ans).

5. Conclusion de nouveaux accords avec cinq agrégateurs privés dans les gouvernorats où aucune entreprise ne traite avec la banque.

6. Ouverture d’opportunités de financement dans les gouvernorats restants, en particulier dans le secteur de l’irrigation.

La banque a tenu, le même jour, sa première réunion interne de l’octroi des crédits, au siège de la banque, au cours de laquelle le financement d’environ 450 dossiers a été approuvé, pour un montant total de prêt d’environ 6,5 millions de dinars.

Bouton retour en haut de la page