
UniversNews (MONDE) – La pression américaine se précise de plus en plus sur l’Iran, et l’odeur de la poudre commence à planer dans le ciel de la péninsule personne… avec la conviction que les yankees veulent en finir, une fois pour toutes, avec le régime des Mollahs. Le président US, Donald Trump a affirmé qu’il a envoyé une armada dans le golfe arabo-persique… et il est certain que les forces armées américaines ne sont pas là, pour faire une promenade.
Côté iranien, il y a certaines idées que le pays peut tenir tête à l’Oncle Sam, avec le souvenir de l’attaque de l’ambassade américaine… Toutefois, les choses ont changé et le peuple iranien n’est pas acquis pour autant à sa direction. En parallèle, des hauts responsables militaires iraniens ont souligné l’unité des forces armées du pays et se sont engagés à défendre l’Iran « jusqu’à la mort », face à ce qu’ils ont décrit comme des menaces d’une éventuelle attaque américaine.
Ali Jahanshahi, commandant des forces terrestres de l’armée iranienne, a déclaré que l’unité au sein de l’armée est essentielle pour faire face aux menaces extérieures, selon l’agence de presse Fars.
Il a précisé que les forces terrestres de l’armée se tiendraient aux côtés des forces terrestres des Gardiens de la révolution islamique pour défendre l’Iran, soulignant qu’aucun sacrifice ne serait épargné pour protéger le territoire national.
Dans des déclarations séparées, le commandant des forces terrestres du Corps des Gardiens de la révolution islamique (IRGC), le général de brigade Mohammad Karami, a repris l’appel à la cohésion, affirmant que l’unité au sein des forces armées iraniennes avait déjà mis en échec les plans de l’ennemi. « La synergie existante entre les forces armées est un atout précieux qui doit être maintenu et renforcé avec sérieux », a‑t‑il déclaré.
Ces prises de position interviennent alors que les tensions montent face à des craintes en Israël selon lesquelles l’Iran pourrait mener une attaque préventive, et des inquiétudes que Téhéran soit lui‑même visé par une éventuelle frappe militaire américaine, a rapporté la chaîne israélienne Channel 12 vendredi.



