C’est à partir d’aujourd’hui et jusqu’au dimanche 13 avril que l’Espérance Sportive de Tunis et l’Etoile Sportive du Sahel prennent part à la Coupe d’Afrique des vainqueurs de coupe de handball qui se déroule à Oujda au Maroc. Cette compétition réunira quinze équipes réparties en quatre groupes.
L’Etoile, qui fait partie du groupe en compagnie d’Al Ahly d’Egypte, de Phoenix du Gabon et de Mekele d’Ethiopie, entrera en lice dès aujourd’hui à partir de 12h00 face aux Gabonais de Phoenix. Elle enchaînera demain samedi face aux Ethiopiens de Mekele à 17h00 avant de clore ce premier tour devant les Egyptiens d’Al Ahly du Caire le lundi à 17h00.
Quant à l’Espérance, elle évoluera dans le groupe « C » composé de l’équipe locale d’Oujda et des FAP du Cameroun. Les poulains de Néjib Ben Thayher débuteront la compétition le dimanche 7 avril contre les Camerounais à partir de 19h00 et disputeront le deuxième match contre Oujda le mardi 9 avril à 19h00 aussi.
Les deux représentants de notre handball possèdent des chances sérieuses de ramener le trophée continental à condition de s’en sortir à leur avantage face aux représentants du handball égyptien, Al Ahly et Sammouha, les deux seules équipes capables de rivaliser avec les « Sang et Or » et les étoilés. Ces derniers ont mis tous les atouts de leur côté en se renforçant spécialement pour cette compétition avec les deux internationaux, le pivot Jihed Jaballah et l’arrière gauche du Club Africain, Skander Zayed mais enregistrera l’absence de son gardien Majed Hamza, écarté de l’effectif. En revanche, l’Espérance misera sur l’homogénéité de son groupe et comptera sur une riche pléthore de joueurs et de plusieurs compétiteurs confirmés à l’instar de Hammed, Boughanmi, Yahiaoui, Jaziri, Jallouz, Bedoui et autres Ben Salah.