TUNIS – UNIVERSNEWS (SEF) – Le Conseil Bancaire et Financier (CBF) a rendu public un communiqué, aujourd’hui, mardi 30 avril 2024, annonçant que « Mme Sonia Sahli succède à Mme Mouna Saïed Gattoufi en tant que déléguée générale au sein de l’institution ».
Pourtant UNIVERSNEWS avait fait état, depuis hier, de l’éviction de Mouna Saïed Gattoufi, la déléguée générale qui assure la gestion administrative et financière du Conseil bancaire financier (CBF), et son remplacement par Sonia Sahli qui n’est autre que la directrice générale des ressources humaines à la Banque centrale de Tunisie (BCT). Cette dernière avait remplacé Ahmed Hachani, actuel chef du gouvernement et ancien directeur général des ressources humaines lorsqu’il est parti à la retraite en 2016.
Pur produit de la BCT, Sonia Sahli avait été nommée administrateur représentant la Banque Centrale dans Tunisair, à la place de Jamel Baltagi.
Nous avons toujours confiance en nos sources et nos informations que nous vérifions avant toute publication, et nous avons publié cette information qui a fait tout de suite l’objet d’un démenti qui ne peut être que « l’œuvre » et « la manœuvre » de la déléguée évincée Mouna Saïed qui a induit en erreur tout le public voire la direction du CBF.
Laissant le temps faire pour prouver que notre journal a une crédibilité certaine dont personne ne peut faire douter. Ironie du sort et malheureusement, un communiqué officiel cette fois-ci autre que celui d’aujourd’hui, rendu public lundi matin, a informé « le public et les professionnels du secteur qu’il n’y a aucun changement actuellement concernant la direction de la délégation générale du CBF.
Maintenant, il est important de savoir quel jeu on a joué, pour démentir, puis confirmer notre information. Publier un communiqué officiel à contrecourant de la réalité est une première sur la scène tunisienne et constitue une usurpation de prérogatives… donnant une idée sur l’ampleur des dégâts commis contre ce malheureux pays par des responsables comme la déléguée générale du CBF… surtout, à travers un communiqué officiel au détriment de la direction du CBF. La concerné a abusé d’une responsabilité de laquelle elle a été évincée, pour induire tout le monde en erreur !!!
UNIVERSNEWS ne cherche jamais le buzz et vérifie, toujours, méticuleusement, ses informations auprès différentes sources… et c’est de cette manière qu’elle s’est positionnée comme un journal crédible et sérieux sur cette scène médiatique, loin de toute allégeance ou appartenance… mais qui n’a d’autre préoccupation que celle de simplement servir les intérêts de ce pays.