Une cérémonie solennelle a eu lieu, jeudi, au siège du ministère des Affaires étrangères en hommage au président défunt, le regretté Béji Caïd Essebsi.
Lors de cette cérémonie organisée en marge de la Conférence annuelle des chefs de missions diplomatiques permanentes et consulaires, Khemaïs Jhinaoui, ministre des affaires étrangères, a loué les qualités du défunt et rappelé sa riche carrière, tant au niveau national qu’international.
A cette occasion, le ministre a déploré la perte d’un « grand » chef de la diplomatie tunisienne sous le régime de Bourguiba (ambassadeur à Paris et à Berlin…), saluant sa contribution « significative », depuis 2011, au rayonnement de la Tunisie à l’échelle mondiale.
« Beji Caïd Essebsi était un homme d’Etat par excellence », a lancé le ministre, se félicitant d’une présence marquante du président défunt lors des grands événements internationaux, citant à titre d’exemple, la réunion du G20 et le Sommet du G7.
De leurs côtés, les ambassadeurs de Tunisie à l’étranger ont été unanimes à souligner l’efficacité de la diplomatie tunisienne sous l’ère Caïd Essebsi, louant les efforts fournis par le président défunt, le regretté Beji Caid Essebsi dans le renforcement du rayonnement de la Tunisie aussi bien à l’échelle nationale que mondiale.