TUNIS – UNIVERSNEWS Le ministre de l’Emploi et de la Formation professionnelle, Lotfi Dhiab a annoncé, en marge de l’ouverture, ce mardi, du premier forum national de la formation professionnelle, le démarrage, au cours de cette année, du processus de certification des centres de formation et ce, dans l’objectif d’améliorer la qualité de la formation existante. Il a également annoncé la mise en place de nouvelles normes de formation et cela va concerner, dans une première étape, 10 organismes de formation.
la même occasion, le ministre de l’Emploi a également annoncé l’introduction de nouvelles spécialités de formation dont les technologies de l’information et les industries intelligentes et que de nouveaux centres de formation ouvriront leurs portes au cours de cette année.
Le premier forum national de la formation professionnelle a ouvert a ouvert ses portes, aujourd’hui, à la Cité de la Culture.
Placé sous le thème : « Valoriser la formation professionnelle pour l’employabilité et l’entrepreneuriat », le Forum a pour objectif de mettre en lumière les perspectives et les opportunités offertes par la formation professionnelle en termes d’emploi et de développement économique.
Ce rendez-vous a réuni les acteurs clés du secteur public, privé, de la société civile et des partenaires techniques et financiers en vue de renforcer la collaboration et les partenariats entre le tissu économique et les institutions publiques et privées de la formation professionnelle pour accroitre l’employabilité des diplômés et sensibiliser le public à l’importance cruciale de la formation professionnelle dans le contexte de la transition écologique, de la digitalisation et de l’intelligence artificielle.