TUNIS – UNIVERSNEWS (NAT– M.S.) – Certaines personnes n’abandonnent jamais jusqu’à ce qu’elles obtiennent leur diplôme. De nombreux seniors ont tenté leur chance en passant le baccalauréat malgré leur âge assez avancé. Mais avec du courage, de la persévérance et de la bonne volonté, ils ont relevé le défi et ont obtenu leur diplôme.
La détermination de Nadia, 58 ans, est devenue sur les réseaux sociaux actuellement un symbole emblématique de la femme forte de caractère qui ne baisse jamais les bras devant rien, a obtenu son BAC à l’âge de 58 ans. C’est un long travail qui a nécessité beaucoup d’efforts. Et cette année, elle a décroché son diplôme après plusieurs tentatives infructueuses.
Mohamed Senoussi, 67 ans, vient de réussir son baccalauréat après avoir quitté l’école depuis 50 ans. « C’est la preuve que quand on veut on peut. C’est la volonté qui a payé. Aujourd’hui, je ne peux cacher mon émotion. Je suis fier de mon travail de longue haleine. Je me suis inscris en 3eme année. J’ai changé de filière. J’ai opté pour les lettres après un long parcours en sciences. Il est toujours difficile de reprendre l’école à un certain âge, mais j’avais une volonté de fer et une persévérance incroyable», a-t-il affirmé.
Le plus dur a été de réapprendre, notamment les matières générales comme le français ou l’histoire-géographie», témoigne–t-il. Vient enfin la période fatidique des examens. «L’épreuve a été très stressante. J’ai passé le bac avec les petits jeunes. Certains m’ont demandé pourquoi j’étais là, ils étaient bien sympas», raconte t-il. « C’est une fierté d’avoir réussi. Reprendre des études à 68 ans et en plus réussir, c’est la cerise sur le gâteau».